Ressources
naturelles
Vivre et consommer nature

Une déco écolo avec l’esprit récup

Après les fêtes et les évènements familiaux, pas question de jeter les caisses une fois le vin consommé. En voyant ce qu’on pourrait obtenir à partir des petits objets récup, pourquoi ne pas utiliser ces caisson et palettes de vin pour leur donner une seconde vie dans notre intérieur ? Pratiques et astucieux, désormais ils se multiplient en plusieurs facettes pour apporter une petite touche de design dans notre maison. Voyons un peu !

Une étagère dans la cuisine

Bien que cela puisse vous sembler drôle, les caisses de vin peuvent maintenant devenir une véritable œuvre d’art et un atout de décoration dans notre intérieur. En un tour de main, ils vont être détournés ou customisés pour accueillir les bouteilles, vaisselles, chaussures…Bref, ce sont tout d’un espace de rangement économique et naturel. Dans cette image par exemple, une petite étagère se dissocie dans cette caisse pour accueillir les verres et les bouteilles de vin.

 

 

À partir d’un assemblage de quelques planches et d’une fixation solide, on obtient un petit design rustique dans la cuisine. Une petite astuce ? Vous pourriez aussi le concevoir dans des tailles et couleurs différentes selon votre goût et style de déco.

Un rangement astucieux pour le bar

Vous êtes un as de la récup ? Pas question de dépenser autant d’argent pour donner un petit coup de jeune dans votre intérieur. Admirez un peu ce joli design. Cette barrique a été tout simplement teintée avec de la cire d’antiquaire et quelques touches de vernis. Au final, on a pu obtenir un charmant bar qui ne demande qu’à nous servir un petit apéro entre ami ou famille. Afin qu’il puisse servir tout le monde, il suffit d’insérer assez de rangées à l’intérieur pour accueillir tous les verres et bouteilles. Comme on manque souvent de rangement à la maison, ceci étant un espace de rangement malin pour égayer un peu la vision.

Articles et dossiers

Que sont les ressources naturelles ?

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Ressources naturelles .com