Ressources
naturelles
Vivre et consommer nature

Château d'Eau, systèmes de traitement de l'eau à Gatineau

Château d'Eau est spécialiste depuis 25 ans des traitements de l'eau sur Gatineau au Quebec. Les techniciens qualifiés installent et réparent les systèmes de pompage et de traitement de l'eau et proposent donc après analyse de l'eau, la meilleure solution de filtration .L'entreprise respecte le code d'éthique de la Water Quality Association (WQA), l'eau est grâce aux produits proposés mieux filtrée, donc de meilleur supérieure.

Agir contre le calcaire

La raison pour laquelle le calcaire s’accumule et se fixe, c’est que les minéraux responsables, le calcium et le magnésium, se lient entre eux et produisent des cristaux de calcaire. Pour une bonne qualité de l'eau, il n'est pas toujours nécessaire de supprimer les minéraux de l'eau au moyen de traitements spécifiques, mais seulement de supprimer les effets négatifs des composés de calcium et de magnésium. Par ailleurs, l’eau se conserve plus longtemps grâce au calcium et au magnésium. Ces substances agissent en effet comme conservateurs.

traitement d'eau

crédit photo : Traitement d'eau Gatineau

Bonnes pratiques pour la sécurité

Lorsqu'ils sont situés à l’endroit où se trouvent les compteurs de gaz, les systèmes de traitement d'eau doivent être anti-explosion. Un écran de protection permet d’éviter tout dommage à la transmission et à l’électronique. L'appareil n’utilise pas de plaque d’acier dangereuse, qui pourrait être à l’origine de radiations.

Les batteries en céramique diffusent un champ magnétique dans l’eau. Avec une force importante, les champs opposés empêchent le calcium et le magnésium de se cristalliser et évitent toute formation de couche de calcaire dure. Le traitrement ne supprime pas ces minéraux de l’eau, mais élimine les effets négatifs du calcium et du magnésium, les empêchant de former un dépôt. Le calcaire reste donc dans l’eau, mais ne se fixe plus sur les appareils et tuyaux. La théorie différant de la réalité, il n'est pas toujours possible d'empêcher totalement les problèmes de dépôt de calcaire. Mais nous les réduisons considérablement.

Voir également

L'Europe fait figure de modèle dans le traitement de l'eau, grâce notamment aux Certificats d'Economie d'Energie.

Articles et dossiers

Que sont les ressources naturelles ?

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Ressources naturelles .com